Actualités
18 janvier 2021

Déploiement : rencontre avec les Maires de Sergines et Vinneuf

De nouvelles réunions se sont tenues auprès des élus communaux concernés par le déploiement du réseau YCONIK by Altitude Infra. Ces rendez-vous sont l’occasion de présenter l’avancement du déploiement de la fibre optique.

Notre objectif : 100% fibre optique dans l’Yonne en 2023.

Sergines

Vendredi 08 janvier, Michel Cazzoli, Directeur YCONIK et Romain Poisson, Directeur de l’aménagement numérique du Conseil Départemental de l’Yonne ont présenté l’avancement du déploiement de la fibre à André Pitoux, Maire de la commune.

La commune dispose d’un NRO (Nœud de Raccordement Optique) et de deux SRO (Sous-Répartiteur Optique) qui permettront à plus de 500 foyers et entreprises d’être éligibles à la fibre optique dès le second semestre 2021.

Vinneuf

Jeudi 14 janvier, le projet YCONIK visant à couvrir l’intégralité du territoire Icaunais a été présenté à Sylvain Nezondet, Maire de la commune.

Ce sont plus de 850 foyers et entreprises vinotiers qui pourront bénéficier de la fibre optique grâce à la pose du NRO (situé sur la commune de Champigny). De plus, deux SRO ont été installés sur la commune afin d’assurer les raccordements des administrés. Le déploiement est prévue dès le second trimestre 2021.

Des questions sur le raccordement de votre logement au Très Haut Débit ? Consultez notre FAQ